Voilà j'ai testé moi aussi un gâteau sans gluten, sans lactose, juste pour voir .

Un petit tour dans un magasin bio (la vie claire/ eau Vive/ biocoop/ et autres ) pour avoir des produits exempt de tous allergènes.

Puis aux fourneaux .

"Gâteau au chocolat 

Pour 8 personnes 

6 oeufs 

1 pincée de sel

200g de chocolat noir pâtissier

90g de "lait" d'amande 

50g de sucre roux 

40g d'huile neutre (tournesol) 

50g de farine de riz complet 

30g de fécule de pommes de terre 

1 de poudre levante.  

 

 

Séparer les blancs des jaunes. Réservez les jaunes. 

Battre les blancs en neige ferme. 

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. 

Préchauffer votre four à 180°C (th6)

Ajouter ensuite le "lait" d'amande et le sucre . Bien homogéneiser l'ensemble. 

Ajouter ensuite l'huile, les farines et les jaunes d'oeufs 

Huiler légèrement un moule à gâteau (24cm environ) . 

Incorporer délicatement la préparation au chocolat aux blancs d'oeufs et verser ensuite l'ensemble dans le moule à gâteau . 

Enfourner pendant 20-25 minutes à 180°C. "

Gâteau au chocolat sans gluten sans lactose

Verdict , j'ai été très surprise du goût, qui n'a rien à voir avec un gâteau au chocolat "standard" si on peut dire. Cela est bon mais surprenant, à refaire sans souci. 

Au niveau du confort digestif, n'ayant ni de souci de santé lié au gluten ou au lactose, je n'ai ressenti aucune différence. 

 

 

A vous de tester maintenant et je suis preneuse de vos recettes si vous souhaitez les partager. 

Bonne journée 

Retour à l'accueil