Aujourd'hui je vous propose une recette pour les enfants.

Et oui c'est bien connu, ils n'aiment pas les légumes!!!

C'est alors le parcours du combattant de leur faire manger ces derniers!!
Il faut ruser d'imagination et essayer de multiple recettes pour qu'ils acceptent d'en manger.

La meilleure façon avec eux, c'est de les cacher!!

C'est triste à dire et pourtant vrai!! je le vois au quotidien avec ma pitchoune qui ne veut rien entendre des carottes râpés ou autres légumes servis tel quel!!! Et pourtant j'aurai bien aimé qu'avec mon métier j'arrive à lui les faire manger sans soucis!! Et bien non!!

J'ai donc testé cette recette et elle a tout mangé sans rien dire !! je vous laisse essayer.
D'ailleurs c'est une recette idéale pour les enfants mais aussi pour les grands!!!

DSC05025.JPGSOUFFLES DE BROCOLIS AU JAMBON

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15-20 minutes.

 

Pour 4 personnes :

150g de brocolis

3 tranches de jambon

3 œufs

200ml de lait

20g de beurre

20g de farine

50g de gruyère râpé

Sel et poivre.

 

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et coupez les brocolis en petits morceaux.


De même, coupez le jambon en petits morceaux.

" Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Quand vous obtenez une petite boule de pâte, ajoutez le lait petit à petit et faites cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. 
Salez et poivrez.
" ---->
Ceci est la recette de la sauce béchamel!

 

 


Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes à la sauce béchamel et le gruyère râpé. Mélangez bien et ajoutez les brocolis et le jambon.


A l’aide d’un batteur électrique, battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.


Versez la préparation dans des ramequins beurrés.
DSC05028.JPG
Faites cuire dans votre four pendant environ 15 minutes.

 


Bon appétit.
Retour à l'accueil