Il y a quelques jours l'on m'a suggéré de comparer différents produits afin de mieux se rendre compte de se que l'on mange.

J'ai trouvé l'idée excellente alors vu qu'aujourd'hui je bosse sur les yaourts , je vais comparer 2 yaourts de base:
- le yaourt nature non sucré
- et le yaourt nature sucré de Danone.

Puis j'en comparerais d'autres et si vous avez des suggestions n'hésitez pas je serais ravie de vous éclairer.

Bonne comparaison! 


Produit pour 1 pot de 125g

Yaourt nature  Danone yaourt-nature-danone.jpg

Yaourt nature sucré Danone yaourt-sucre.jpg

Énergie en kcal

66

96

Protéines en gramme

5

4.4

Lipides en gramme

1.25

1.1

Glucides en gramme

8.9

16.7

Calcium en milligramme

162

150

Info :

Produit comportant seulement les constituants du lait (ici demi écrémé.)

Produit plus sucré par ajout de sucre. On utilise donc moins de lait pour arriver à la même quantité de produit d’où diminution des autres teneurs.  Produit enrichi en vitamine D.



Mon Avis: C'est 2 yaourts peuvent être consommés au quotidien et d'ailleurs il est recommandé, je le rappelle de manger au moins 3 produits laitiers par jour.
Le yaourt nature non sucré est bien sûr  le plus recommandé surtout si vous faites attention à votre ligne et/ou que vous souhaitez perdre du poids. On peut alors y ajouter un peu d'édulcorant ou quelques morceaux de fruits frais par exemple.
Le yaourt nature sucré est aussi un bon produit au quotidien car l'ajout de sucre n'est que modéré (7g) et correspond à l'ajout que vous pourriez faire avec du sucre (1 cuillère à café = environ 5 g sucre )ou du miel (1 cuillère à café = environ10g de miel) !
Retour à l'accueil