Aujourd'hui je vous propose une recette réalisée grace à un tour en cuisine. 

un tour en cuisine


Il s'agit du tour 117 et j'ai piocher une recette chez Rachelle et son blog de Tambouille en barbouille. 


j'ai choisi de réaliser ses sablés vanille/ fraise à l'occasion du gouter de l'école de ma fille.

Voici donc la recette.


photo-1-4.JPG

 

Sablés vanille/fraise


Pour Une vingtaine de sablés: 

  • 75 g de sucre semoule
  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 jaune d’œuf (soit 20 g)
  • 1/2 cuillère à café d’arôme naturel de fraise
  • quelques gouttes de colorant rouge
  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille


photo-2-6.JPG


Mélanger le sucre à la farine.
Incorporer le beurre coupé en morceaux à température ambiante. Pétrir jusqu'à absboption  du beurre et ajouter le jaune d’œuf.
La pâte doit être lisse et homogène.

 

Diviser la pâte en deux.
Dans une partie incorporer l’arôme fraise et le colorant rouge.
Dans l'autre les graines de vanille. Les 2 pâtes doivent être lisses et homogènes.
Mélanger ensuite grossièrement les 2 pâtes puis façonner des boudins de 3 cm de diamètre.
Les rouler dans du film alimentaire et les placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 160°; Couper les boudins en tranches de 5mm d'épaisseur.
Les placer sur un tapis en silicone.
Faire cuire 15 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

 


Ceux de Rachelle sont bien plus beaux, réalisés à l'emporte pièce, de mon côté je n'ai pas réussi , il faudra que je lui demande son secret.

 

 photo-3-copie-1.JPG

Ses sablés sont très bons, les 2 saveurs (vanille/fraise) sont très agréables, cela change des sablés traditionnels .D'ailleurs ils sont partis bien vite!!


 Je garde la recette. Merci à un tour en cuisine et à Rachelle. 

 

 

Et c'est les friandises de malou qui a pioché chez moi. Cliquez ici pour découvrir la recette qu'elle a choisi. 

 


 

 

Bon dimanche à tous et RDV demain sur le site pour une nouvelle recette et un document bien utile. 

 

 

Retour à l'accueil