Oeufs brouillés aux légumes

Voici la nouvelle recette de la semaine. Une recette sans ajout de matières grasses qui s'intégre parfaitement dans un repas quotidien. 

Rapide et facile à préparer. 

 

ŒUFS BROUILLES AUX LEGUMES 

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

 

Pour une personne 

2 œufs extra frais 

100g de légumes variés (haricots verts, tomates, courgettes, poireaux…)

20g de fromage blanc (éventuellement 0%MG)

Sel, poivre 

 oeufs

Utiliser des légumes variés cuits à l’eau, ou à la vapeur ou braisés sans matière grasse 

Trancher ces légumes en petits morceaux 

Dans un plat en pyrex au dessus d’un bain marie chaud, battre légèrement les œufs avec le fromage blanc, le sel et le poivre. Ne pas cesser de remuer. 

Incorporer les légumes en milieu de cuisson. 

Servir chaud. 

 

Recette ultra légère, riches en protéines et sans matière grasse ajoutées. 

Il vous reste des légumes cuisinés, pensez à cette recette rapide pour les terminer.

 

oeufs-brouilles.jpg

Vous pouvez également ajouter quelques herbes aromatiques pour plus de goût, de saveurs, de couleurs et également de bienfaits nutritionnels : ciboulette ciselée, persil, ....

 

Idée menu équilibré: 

Salade de betterave

Oeufs brouillés aux légumes 

Pain + fromage 

1/2 pamplemousse + 1 cc sucre semoule. 

Marie laure 12/05/2014 20:57

J'ai besoin d'aide je travaille de nuit et j'aimerai savoir comment manger surtout la nuit pour pas grossir
Merci d'avance

Eva 13/05/2014 10:03

Bonjour Marie Laure, Je ne peux vous répondre ainsi , n'hésitez pas à vous rendre sur le site (rubrique me consulter en bas du blog) afin de visualiser le type de consultation qui pourrait vous convenir afin de vous aider dans les meilleurs conditions. bon mardi. Eva

Pitchoune 26/11/2013 18:28

merci pour ce partage, A+

doudoute 26/11/2013 13:10

un vrai délice !

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