Le sommeil comme remède contre le surpoids.

Bien dormir permet de contrôler son poids, et pourquoi?

Récemment, une étude scientifique américaine a montré que le manque de sommeil diminuent le taux de leptine dans notre sang. La leptine est une hormone dont l’action essentielle est de diminuer la prise alimentaire. 

Donc moins l’on dort, moins l’on sécrète de leptine, plus on a faim.  

On est moins attentif aux signaux de satiété lorsque l’on est fatigué, on contrôle également plus difficilement les envies et grignotages. D’où il est important d’être «en forme». 

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Le manque de sommeil ou sa qualité insuffisante est un problème très fréquent de nos jours. Les modes de vies, les obligations professionnelles, familiales, les diverses pressions sociales et autres influent sur notre sommeil. Il est pourtant important de conserver un sommeil suffisant et de qualité.  


Quelques conseils pour bien dormir


Eviter tout excitant à partir de 16 -17 heures : thé, café, soda.  

 


En général faire un diner plus léger que le déjeuner, idéalement 1h30 avant l’heure du coucher. 

 


Attention aux boissons alcoolisées qui diminuent la qualité du sommeil. Préférer une tisane avant le coucher.

 


Pratiquer une activité physique, elle améliore le sommeil et engendre une «bonne» fatigue. Pratiquer idéalement au maximum 3 heures avant l’heure du coucher.

 

 

Eviter les écrans d’ordinateurs, de smartphones qui «énervent» juste avant le coucher. 

 


Eviter d’aborder les sujets qui fâchent juste avant de vous endormir.

 


Avoir des heures de coucher et de lever régulières sur la semaine. 

 


Avoir une température proche de 18 °C dans la chambre pour le coucher afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.

 


Lire un peu avant de vous endormir ou une autre activité qui calme. Penser à décompresser par la respiration abdominale.  

 

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Le sommeil est essentiel à la vie, on le néglige trop souvent car signe de «fainéantisme» dans notre société, et pourtant on en a tous besoin et il ne faut pas l’oublier. Tout comme se nourrir. 

testing omni tech support 28/10/2014 13:26

Wow! That was great account. Of course you need to have proper sleep after a good workout session. 6 to 7 hours will be sufficient. This will have a considerable impact on your weight too. Believe me! This is proven.

cricri 22/07/2013 15:19

Pourquoi je ne suis pas plus mince alors?lol

Eva 22/07/2013 15:41



Il y a plein de facteurs a prendre en considération !! Mais bien dormir est essentiel au bien être et à la régulation des hormones y compris celle de la faim et de la satiété. 


Merci pour la visite.bises



FLaure 10/06/2013 12:23

Je culpabiliserai moins si je fais une petite sieste.
Bonne semaine, FLaure

Eva 12/06/2013 20:28



Exactement, dans notre pays c'est mal vu et pourtant dans d'autres pays c'est plutôt conseillé , pour être plus performant (au travail). 


Merci pour la visite. bises



patricia 07/06/2013 18:34

bon conseil merci. dit moi comment fait t'on pour moins manger ? se retréssir l'estomac, car je mange en trop grosse quantité sa m'énerve et j'ai 5kl de trop, je fais 60kl pour 1m55 merci bisous

Eva 12/06/2013 20:29



Coucou, pour moins manger? Déja il faut savoir si tu manges suffisament ou trop. Ensuite cela dépend de quoi, je ne peux pas te répondre comme ça. Une chose est sûre rétrécir l'estomac n'est pas
la solution pour toi. 


Bisous 



Pitchoune 07/06/2013 17:38

et oui...si seulement les journées pouvaient avoir plus de 24h...A+

Eva 12/06/2013 20:29



pas faux !! ça passe à une vitesse. J'espère que tu prends le temps de te poser un peu. Bises



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