Voilà la suite de notre histoire. 

Pour ceux qui n'ont pas lu le début, sans quoi vous ne comprendrez pas, c'est ICI. 

Le cas de Germaine Suite :

 

"Six mois plus tard, c’est le drame. Elle a repris ses kilos ... auxquels s’en sont ajoutés 3. Son objectif initial paraît de plus en plus lointain! 

L’heure est venue de recourir à la médecine. Son cas est trop sérieux et les kilos qu’elle n’arrive plus à perdre l’angoissent: sans doute est-elle malade?

A qui se confier?

D’abord à son généraliste. Dosages biologiques, hormonaux, tout y passe. Malheureusement, rien ne va mal.

Qu’à cela ne tienne, le médecin de famille lui tend la feuille de régime concoctée par un laboratoire X, et lui remet une ordonnance comprenant le nouveau médicament de ce laboratoire, assorti bien sûr d’un petit calmant parce qu’il la trouve nerveuse. 

Certes, ce médicament très couteux n’est pas remboursé par la sécurité sociale, mais après tout, si ça marche! Le calmant lui permet de dormir, ce qui est plutôt positif, cependant son combat l’obsède et la rend irritable. Résultat, elle grignote sans arrêt. 


Devant le succès relatif, Germaine décide d’aller consulter avenue des Champs-Elysées à Paris, un médecin dont on lui a parlé et qui aurait fait maigrir plusieurs personnes grâce à des gélules de sa composition. Décor somptueux, secrétaire attentionnée, le cadre lui plaît beaucoup, même si les tarifs non remboursables lui donnent des sueurs froides.

A coup sûr, lui dit le praticien, elle est victime d’un trouble de la régulation du sucre, associé à une mauvaise absorption des aliments. 

Il lui tend alors l’ «ordonnance» pré-imprimée des médicaments qu’elle doit faire préparer par la pharmacie de la place X, tandis que la secrétaire du cabinet lui donnera le régime à suivre. Place X la pharmacienne, lui remet le traitement (il se trouve, heureux hasard, qu’elle en avait déjà un tout prêt) contre la modique somme de 122 euros.


Au bout de 8 jours, Germaine ne dort plus, urine sans arrêt et se dispute avec tout le monde. Elle retourne alors voir son généraliste qui lit l’ordonnance et l’informe que le prescripteur de ce traitement est un escroc qui a failli la tuer. Il lui remet alors une recommandation pour un hôpital spécialisé dans la perte de poids. 

 

Germaine téléphone et demande un rendez-vous qu’on lui fixe pour dans 3 mois. Enfin, elle se rend à sa consultation où elle rencontre un des élèves du professeur Machin. Il faut  refaire les analyses mais, à l’hôpital, elle sait que c’est sérieux!

Au terme de son bilan,normal, le praticien lui demande de prendre un autre rendez-vous, à l’hôpital de jour cette fois, où une équipe de diététiciennes lui établira son régime. Un mois plus tard, elle attend dans une grande pièce avec 10 autres victimes. Après un laïus d’explications, elle rencontre sa diététicienne, laquelle l’interroge sur sa manière de manger puis la renvoie en salle d’attente où on l’appellera afin de lui remettre le régime qu’elle va lui préparer . Deux nouvelles heures s’écoulent. A 13h, on lui sert un plateau repas insipide. Une fois celui-ci avalé, la diététicienne lui fournit enfin son régime;

 

Heureuse d’avoir finalement trouvé une solution scientifique, Germaine lit le papier: 


«petit déjeuner: pain , yaourt, fruit 

déjeuner: crudités, viande grillée, légumes, fruit.

diner: potage, poisson, yaourt, fruit.»


Ces restrictions, elle les connait depuis longtemps! 

Désenchantée, elle rentre chez elle, plie le papier en quatre, le range dans un tiroir et pleure. 


De rage, elle reprend rendez-vous avec un nouveau médecin...."

 


 

Suite demain, oui je sais j'abuse mais il est long cet article et je ne voudrais pas que certains "décrochent" . Cet article je le trouve tellement représentatif et important pour bien comprendre l'importance de bien manger au quotidien et non faire des "régimes" puis "se goinfrer" puis "re régime" puis.... Bref le yoyo, qui est tellement mauvais pour le corps!! 

 

Et oui ce n'est pas simple d'apprendre à bien manger mais c'est tellement important!!  


Bonne lecture et à demain ICI pour la suite . 

 


Retour à l'accueil