Après quelques jours d'absence où  je m'occupe activement de mon projet professionnel , je vous présente une recette que j'ai fait avec ma fille et spécialement pour elle. 


Feuilleté au jambon DSC04479.jpg

Pour 3 gros feuilletés ou 4 plus petits. 

1 pâte feuilletée

4 tranches de jambon 

Béchamel avec 200ml de lait:

200ml de lait 1/2 écrémé 

20g de farine 

20g de beurre 

sel , poivre, muscade 

Ou faire une béchamel diététique (mais comme la recette est pour les enfants ,il n'y a pas nécessité d'alléger celle-ci)

 

 

Hachez le jambon. 

Réalisez une sauce béchamel : mettre le beurre à fondre dans une casserole sur feu élevé, une fois fondu ajoutez la farine et mélanger au fouet, ajoutez ensuite le lait progressivement pour ne pas former de grumeaux et mélanger sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe. Une fois épaissie,ôtez du feu et ajoutez de la muscade, du sel et du poivre.

Ajoutez le jambon haché dans la sauce béchamel et mélangez.

Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et coupez la en 3 ou 4. 

Sur la moitié de votre pâte feuilletée, mettre un peu de sauce béchamel au jambon , et refermez pour faire comme un chausson au pomme. Collez bien les bords . 

Enfournez 20 minutes à 180°C en surveillant la cuisson. 

Et servez à vous chers et tendres. 

DSC04483.JPG

Les grand aussi peuvent apprécier bien sûr! 

DSC04485.JPG

 

 

Idée menu équilibré pour les enfants: 

Salade verte vinaigrette

Feuilletés au jambon 

2 clémentines 

1 morceau de fromage 

et de l'eau. 

 

Retour à l'accueil