Astuce pour faire sport en hiver

En hiver, il fait gris, vite nuit , froid et la pluie est souvent présente.

Il est donc difficile de se motiver dans ces conditions.

Et pourtant, le sport est votre allié bonne humeur de l'hiver.

En pratiquant une activié régulière, vous boostez votre production d'endorphines, l'hormone de la bonne humeur par excellence!

De quoi compenser le manque de soleil.

 

Le sport est plus efficace pour évacuer les tensions accumulées au cours de la journée qu'une tablette de chocolat.

activité physique

Le sport ne vous permettra pas de perdre du  poids plus rapidement mais il vous aidera à faire bouger votre silhouette, vous raffermir, vous sentir plus légère.


Si vous n'aimez pas courir, une autre activité peut vous plaire!

Profitez des activités du quotidien, en montant les escaliers à pied, en laissant la voiture au garage pour conduire les enfants à l'école ou cherchant le pain. ..

Vous n'avez pas envie de ressortir le soir? Profitez de la pause du midi pour oxygéner, vous serez reboosté pour le reste de la journée! 


Et si vous ne supportez pas le froid, vous trouverez à côté de chez vous une salle de sport ou un endroit pour pratiquer une activité physique de façon ludique (yoga, danse, zumba  ...), vous pouvez également pratiqué une activité physique à la maison comme le vélo d'appartement, l'application Nike Club Training....

 

 

"Source: les petits cahiers minceurs. 

mincir efficacement 07/02/2014 14:26

Avec toute cette liste de sports à pratiquer, plus d'excuse pour ne pas faire des exercices physiques en hiver. D'ailleurs, si l'on veut avoir un corps parfait en été, il faut déjà s'appliquer dès
maintenant.

Pitchoune 07/01/2014 18:26

le problème c'est que chez soi...on a toujours autre chose à faire et hop, le sport passe à la trappe, A+

Eva 10/01/2014 15:58



Bonjour Pitchoune, 


Il est vrai qu'à la maison , on a toujours plein de chose à faire. Cependant le sport doit faire partie de ces choses. Il faut se dégager du temps comme on s'en dégage pour faire les repas, plier
le linge...Je n'assimile pas cela à une corvée mais plutot à un moment que l'on prend pour soi. 


Le mardi , le mercredi et le jeudi hop 30 minutes de tapis ou de vélo ou de marche et tant pis pour le linge . Une bulle d'oxygène  une bonne dose d'endorphine et le moral remonte en
fléche. 


ainsi on apprécie également plus de manger. 


Qu'en penses tu ? 


Bisous 



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