Le sucre ne doit pas être consommé en excès, voici 4 conseils pour ne pas trop en manger. 

1) Préférez les laitages natures 

les crèmes desserts, les yaourts aux fruits et les yaourts déjà sucrés sont très riches en sucres. 

Mieux vaut donc manger un laitage nature que vous sucrez vous même avec par exemple du sucre, du sucre roux, de la confiture, du miel, du sirop d'agave (sève de cactus). 

 

2) Limitez votre consommation de sodas 

Un verre de soda apporte l'équivalent de 6 à 8 morceaux de sucres. 

Il est préférable de les choisir light si vous ne pouvez vous en passer. (Le sucre est remplacé par un édulcorant qui donne le goût sucré sans apporter de calories. 

Toutefois il ne faut pas abuser des produits light car ils entretiennent le goût sucré. 

Préferez l'eau que vous aromatisez selon vos souhaits : jus de citron ,orange, feuilles de menthe...

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3) Grignotez moins 

Les confiseries, bonbons et autres douceurs sont très riches en sucre.

On peut en manger de temps en temps mais pas plusieurs fois par jour. 

Essayer de ne pas manger entre les repas, si vous avez un creux, prenez un verre d'eau , un café , un thé, un fruit , une compote par exemple;

 

4) Mettez vous aux fourneaux 

Les gâteaux et les viennoiseries achetés dans le commerce contiennent en général beaucoup de sucre (et de graisses). Vous pouvez en consommer occasionnellement mais pas tous les jours; 

Les gâteaux faits maison sont moins sucrés. (à vous de les doser et généralement on peut enlever la moitié du sucre de la recette!)

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