Le sport et les troubles alimentaires

Un article fort intéressant sur le sport et ses liens avec les troubles alimentaires.

Et comme le dit la citation ci dessous, le sport permet de masquer des émotions , des sensations désagréables , de part sa sécrétions d'hormones "du bien-être".

Le sport est utile à la bonne santé, mais il peut vite devenir obsessionnel et dériver vers de l'hypercontrôle et des troubles alimentaires.

Cela arrive lorsque celui ci est fait par contrainte, rituel, obligation,...pour contrôler son corps, sa perte de poids,...

Il faut alors prendre conscience qu'il peut être utilisé également contre la bonne santé .

Et là, agir pour son mieux ,en levant le pied, retrouvant le plaisir de le pratiquer, d'accepter ce corps ...

Bonne lecture

« L’activité physique est connue pour augmenter les niveaux de dopamine, d’adrénaline et d’endorphines qui elles-mêmes aideraient à canaliser le stress, et amèneraient à ressentir une sensation de bien-être. Ces mécanisme expliquent que le sport est seulement pratiqué pour échapper à des ressentis désagréables »

http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Anorexie-Boulimie/Articles-et-Dossiers/Sport-et-troubles-du-comportement-alimentaire-les-liaisons-dangereuses/4

Liloune 05/12/2015 10:44

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec les troubles alimentaires mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Toute reproduction sans l'accord de l'auteur est interdite. -  Hébergé par Overblog