Voici un titre qui ne suprend plus personnes de nos jours. La sédentarité , tout comme l'alimentation favorise les kilos supplémentaires.

Il est important de bien manger et de manger en quantité adaptée mais également de bouger.

Manger , bouger ! Cela vous rappelle surement quelque chose.

Alors voici un petit extrait de ma nouvelle lecture " Le sport pour maigrir - Dr Stéphane Cascua- Editions odile Jacob"

La Sédentarité favorise l'embonpoint

La sédentarité est la principale cause d'obésité : le manque d'activité physique favorise plus l'embonpoint que les excès alimentaires. Alors marchez, montez les escaliers, bricolez, jardinez ou ... faites le ménage! C'est un bon début !

Le sport est plus efficace que l'activité physique pour maigrir: Les programmes d'entrainement intensif permettent des réductions notables du taux de graisse (pas forcément de poids, attention)

Faire du sport et améliorer son alimentation : c'est le cocktail idéal pour maigrir: en pratiquant le sport et en modifiant un peu son alimentation, on mincit vite et pour longtemps . Il devient inutile de s'affamer ou de se carencer.

Faire du sport permet de maigrir! Devenir Sportif permet de rester mince: pour mincir et stabiliser son poids, il est indispensable que le sport s'intègre à la vie quotidienne.

"Le sport pour maigrir" Dr Stéphane Cascua

Voici un petit extrait sur lequel je metterais tout de même de la mesure et surtout l'accent sur la dernière phrase " faire du sport permet de maigrir et devenir sportif permet de rester mince". 

En effet tout est question de régularité, d'intégration dans la vie quotidienne et de mode de vie, à son rythme, selon ses envies.

Faire du sport sans envie , n'est pas non plus conseillé. Ne vaut il mieux pas continuer à prendre plaisir avec les balades familiales, le jogging du dimanche , que de s'astreindre à 5h de musculation sans envie? cela est l'affaire de chacun. 

 

Qu'en pensez vous?  Le faites vous par "obligation" ? par "plaisir"? 

Qu'aimez vous dans le sport? 

N'hésitez pas à réagir et à échanger. 

 

La Sédentarité favorise l'embonpoint
Retour à l'accueil