Voici un petit reportage sur les céréales du petit déjeuner. (diffusé hier soir)

Je vous invite à le visionner pour éclaircir cela.

Un rappel sur les portions, sur les taux de sucres, de matières grasses, des vitamines rajoutées....

Et à la fin une recette d'un chef pour un petit déjeuner à base de céréales pour les enfants.

Par exemple : Les portions de 30 g des industriels sont des portions recommandées pour des enfants de 3 à 6 ans et correspondent peu à celles des enfants plus grands, des adolescents, et encore moins des adultes. Et pourtant ce sont bien ces 30g qui sont la référence . 

 

Une portion de 30g  pesé chez vous. (le bol est loin d'être plein)

Une portion de 30g pesé chez vous. (le bol est loin d'être plein)

portion de 30 g des industriels (un bol bien plein)

portion de 30 g des industriels (un bol bien plein)

Le bol plein des industriels correspond en réalité à une coupelle.

Le bol plein des industriels correspond en réalité à une coupelle.

Voici donc un petit stratagème des industriels pour mettre du flou dans vos repères. 

 

 

Je vous propose un rappel pour le petit déjeuner: 

Des produits le plus naturels possibles (flocons de blé, d'avoine, muesli maison...) ,et  du pain (au choix: complet, campagne, céréales...) du beurre, de la confiture, des produits laitier (verre de lait, un yaourt) , un jus de fruits pressé, un fruit. 

Et pour les céréales type fitness par ex ,ou pour les enfants , de même  à consommer ocassionnellement comme de nombreux produits et rappelons que l'idéal est une alimentation variée et équilibrée au quotidien. 

 

Des questions , n'hésitez pas. 

 

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