Il existe des raisons de ne pas perdre de poids, vous devez en discuter avec votre médecin. 

 

L'absence d'amaigrissement, malgré votre volonté et vos efforts, peut s'expliquer par diverses raisons. 

 

Faites-vous de l'exercice physique en ce moment ? est ce régulier? est ce intense? 

Mangez-vous de façon variée? 

Avez vous des compulsions? 

Mangez-vous selon votre faim? 

Etes vous attentif à vos repas? 

Avez-vous limité votre consommation de calories récemment? (diminution de portion, arrêt de grignotage....)

Avez-vous engagé suffisamment de démarches positives pour atteindre votre but de perdre du poids ?

Prenez vous le temps d’habituer votre organisme à ce changement? 

Prenez vous soin de vous? Du temps pour vous?

... 

Il est possible qu’un problème médical peut entraver cette perte de poids ou qu’il n’y a pas de perte de poids à obtenir, vous êtes peut être au poids que votre corps «décide».

 

Certains problèmes de santé peuvent entrainer une prise de poids et exposer les patients à une absence de perte de poids, même s'ils font de l'exercice et réduisent leur consommation de calories.

 

 

1) Hypothyroïdie: Thyroïde sous active

Si votre organe thyroïdien ne fonctionne pas correctement, votre métabolisme peut ralentir grandement et vous pouvez vous fatiguer facilement. Ceci est connu sous le nom d'hypothyroïdie, et peut être la raison pour laquelle vous constatez un manque de baisse du poids corporel. 

 

Prise de poids, sensibilité au froid, perte de cheveux, peau sèche, douleurs articulaires, être au «ralenti», ongles et cheveux cassants, dépression, sont une partie des symptômes de l’hypothyroïdie. 

N’hésitez pas à demander un bilan thyroïdien à votre médecin.

 

 

2) Certains médicaments

Certains médicaments sont connus pour potentiellement entrainer une prise de poids comme les antidépresseurs, les corticoïdes, les contraceptifs oraux. 

 

Ces types de médicaments peuvent causer la prise de poids sur une période de temps. La prise de poids ne commence pas toujours lorsque le patient commence sa médication. Elle peut se développer lentement après une année ou davantage de prise de médicaments. 

 

Si vous pensez que vos médicaments peuvent expliquer une prise de poids, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin.

 

3)Les hormones féminines 

Les changements dans le corps des femmes comme les grossesses, la ménopause, peuvent jouer un rôle dans les déséquilibres hormonaux.

 

Règles irrégulières, excès de pilosité sur le visage et le corps, acné et prises de poids font partie des symptômes des déséquilibres hormonaux.

 

Si vous pensez que vos hormones jouent un rôle dans l'absence de perte de poids demander à votre médecin de vérifier vos taux d'hormones avec une simple analyse de sang.

 

4) Prise de poids sans cause médicale connue

Si vous commencez soudainement à prendre du poids sans raisons apparentes, parlez-en à votre médecin. Il s'assurera que la prise de poids n'est pas liée à un problème de santé grave tel que la rétention d'eau dans le coeur, une maladie des reins ou une maladie du foie.

 

5) Changement dans votre vie 

Certains changement de mode de vie : naissance, mariage, divorce, deuil....peuvent expliquer certaines prises de poids. 

Cet aspect psychologique n’est pas à négliger et doit être pris en compte si vous le vivez mal et que vous souhaitez enrayer cette prise de poids; 

 

 

Comme vous pouvez le constatez il existe une multitude de raisons pour expliquer une prise de poids ou une absence de perte de poids. 

 

Si vous faites correctement ce que vous pensez devoir faire pour combattre votre surpoids/obésité et faites face à une absence de perte de poids malgré tout, ne paniquez pas, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que vous ne présentez pas un problème de santé caché.

 

 

 

idée source: site internet régimemaigrir 
Vous ne perdez pas de poids, voici quelques raison qui peuvent expliquer cela.
Retour à l'accueil