Bonjour à tous,

que le temps passe vite et chez vous?

Aujourd'hui je vous présente mon potager , et oui j'ai un petit (tout) petit potager dans le jardin; non pas par manque de place (quoique il faut bien que je laisse un bout de jardin aux loulous pour jouer) mais surtout par manque de temps pour m'occuper d'un potager digne de ce nom qui fournirait la famille en légumes et fruits.

Voilà donc un petit potager, ludique pour moi, pour les enfants, pour les herbes aromatiques, pour quelques essais comme les petits pois qui à ma grande surprise ont bien bien poussé.

Alors dans ce petit carré potager ,nous avons de la menthe, de la ciboulette, du persil, du thym, des plants de tomates (pas de tomates encore) , des carottes qui poussent timidement, des radis (ça pousse super bien) comme vous pouvez le voir sur les photos et des petits pois qui eux aussi se plaisent.

Oh et on a aussi planté des graines de poivron , une expérience de mon fils qui a récupérer les graines d'un poivron que je découpais. On verra si ça pousse

Et à côté j'ai planté des fraisiers (même si le mot me fait plus penser à un gâteau, ce sont des plants) et ça pousse . Pas de quoi faire une confiture mais de quoi émerveiller les enfants qui chaque soir font leurs rondes et me ramènent les 2-3 fraises rouges pleines de terre.

Et vous , vous avez testé? En potager? En jardinière?

Si ça vous tente je vous encourage à vous lancer.

Quel plaisir de découvrir ses légumes de cette façon.

Un bon moyen d'apprécier ce que l'on mange et d'apprendre aux enfants d'où viennent ces fameux légumes qu' ils aiment tant!!

Bon mardi

et n'oubliez pas la recette de la semaine sur le site : ICI.

Potager Potager
Potager Potager Potager
Potager Potager
Retour à l'accueil