Purée de légumes des régimes "sans"

Voici une recette de purée de légumes pour les sans lait de vache, sans gluten et sans oeufs.

Pour 4 personnes :

800g de légumes au choix

50cl de lait d'avoine , de riz ou de soja

2 CS huile olive, de noisette, de noix, de sésame ...au choix ou 40g de margarine non hydrogénée

Sel et poivre (épices pures)

Eplucher les légumes et les faire cuire à l'eau salée ou à la vapeur.

Conserver un peu de jus de cuisson.

Faire tiédir le lait végétal.

Ecraser les légumes au moulin à légumes ou au presse purée.

Lier avec 1 ou 2 CS de jus de cuisson.

Ajouter le lait, l'huile ou la margarine.

Rectifier l'assaisonnement.

Vous pouvez rajouter du fromage de chèvre ou du roquefort ainsi que des herbes aromatiques (persil, ciboulette, thym, coriandre...) et des épices pures (curry , cumin, paprika ...) afin de booster les saveurs de votre purée.

Purée de légumes des régimes "sans"

Marie 21/06/2016 10:34

Bonjour,
Je signale, pour celles et ceux qui sont vraiment allergiques et/ou intolérants au gluten, que l'avoine en contient (tout comme le millet, l'épeautre, le petit-épeautre, le kamut, le maïs (sauf dans l'amidon de maïs), la semoule de blé,... Les seules céréales ne contenant pas de gluten sont le riz, le sarrasin, le quinoa.
Belle journée et bon appétit !

patricia 25/04/2014 11:14

bien pour moi, merci bisous

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