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Diététiquement Votre .

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Le blog de Eva Leray Diététicienne libérale . Blog de sensibilisation, informations, conseils diététiques . Mais aussi des recettes pour tous : normales, légères, diabétiques.... Parce qu'il est important de bien manger.


Diminuer les sucres cachés Diminuer les sucres cachés Voici un article de l'OMS fort intéressant au sujet des sucres cachés , présents dans de nombreux aliments. Pour notre santé , la part de sucre qui doit être consommée ne doit pas excéder 10% de notre apport calorique total. Les sucres sont présents dans... Lire la suite
Aubergines grillées au parmesan et herbes fraîche Aubergines grillées au parmesan et herbes fraîche Aubergines grillées au parmesan et herbes fraîches Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 minutes Pour 4 personnes: 2 aubergines 60 g de parmesan (entier pas râpé) 5 cl d'huile d'olive mélange d'herbes au choix: origan, persil, marjolaine, basilic sel, poivre... Lire la suite
Extrait Manger en pleine conscience Extrait Manger en pleine conscience Nouvelle lecture pour moi en ce moment , pour approfondir et compléter mes formations de l'année (ICI), notamment sur la pleine conscience. Mais qu'est ce ? ICI Voici un exemple typique de ce qui peut arriver lorsque l'on est préoccupé et pris dans le... Lire la suite
Noisettes, amandes, noix, pistaches... lesquelles choisir ? Noisettes, amandes, noix, pistaches... lesquelles choisir ? Quels sont les atouts nutritionnels de ces petits fruits? Lire la suite
Carrés énergétiques au chocolat et fruits   Carrés énergétiques au chocolat et fruits   Carrés énergétiques au chocolat et aux fruits Préparation: 15 minutes Cuisson: aucune Réfrigération: 2 heures Pour 16 carrés 400g de dattes fraiches dénoyautées 50ml d’huile de tournesol 2 cc d’extrait de vanille en poudre 40g de cacao amer 125g de poudre... Lire la suite
Régimes tendance : le vrai du faux Régimes tendance : le vrai du faux Certes, dire non à certains aliments pendant des semaines vous aide à perdre des kilos en un temps record. Mais les carences et les frustrations liées à une privation trop intense ont des ... Lire la suite
La Sédentarité favorise l'embonpoint La Sédentarité favorise l'embonpoint Voici un titre qui ne suprend plus personnes de nos jours. La sédentarité , tout comme l'alimentation favorise les kilos supplémentaires. Il est important de bien manger et de manger en quantité adaptée mais également de bouger. Manger , bouger ! Cela... Lire la suite
Les biscottes sont moins caloriques que le pain? Les biscottes sont moins caloriques que le pain? Aujourd'hui une question qui revient souvent en consultation; Les biscottes , c'est mieux que le pain? c'est moins calorique? Dans un premier temps, il est utile de rappeler que les biscottes comme le pain sont permis au petit déjeuner , tout est question... Lire la suite
Compote de quinoa aux abricots et aux pommes Compote de quinoa aux abricots et aux pommes Compote de quinoa aux abricots et aux pommes Préparation 10 minutes Cuisson 40 minutes Pour 4 personnes : 250g abricots secs coupés en dès 200g de pommes séchées coupées en dès 75cl de jus de pomme 1 bâton de cannelle 1 gousse de vanille fendue et grattée... Lire la suite
Tabac et alimentation Tabac et alimentation "Sevrage tabagique : diététique et gestion du poids " Voici le thème d’une des dernières formations réalisées récemment; Cette notion de tabac et alimentation est utile lors des consultations, et me permet de mieux vous aider à préparer un arrêt du tabac... Lire la suite
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